Welcome to San Francisco


 
NEWS FLASH : Mise en place d'un nouveau design : The Cat And The Mouse (heum... Which is which ?)
La météo de San Francisco pour le mois d'Avril : Attendez-vous à des jours chauds et humides comme le fond d'un slip.
« Il est arrivé d'un coup, toute langue dehors, et m'a léché les verrues en criant que c'était pour mon bien. » a rapporté Antoinette par téléphone, auto-proclamée quatrième victime du Lécheur fou surnommé "Le Lapinou".
Une récolte de fonds a été mise en place par un groupe anonyme afin que le personnel du garage Thompson organise un strip-tease collectif. « Et plus vite que ça » a rapporté l'inquisitrice de cette révolution.
Les cow-boys sauraient nager, d'après le témoignage d'une jeune femme qui est sortie heureuse de sa douzième tentative de noyade spontanée.

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Honest... Brave... And naive

Admin


Nombre de messages : 239
Age : 28
Localisation : San Francisco
Emploi/loisirs : Grand Manitou
Humeur : Royale
Date d'inscription : 10/05/2010
MessageSujet: Règlement   Mar 11 Oct - 9:36

¤ Votre pseudo ¤
Il sera composé du prénom et du nom de votre personnages. Les Lolotte389 et trodelabombedu91 sont proscrits.

¤ L’écriture ¤
Évidemment le langage SMS, kikoulol, wesh-wesh ou autre est interdit, en tout cas dans la zone RP (quoique le langage MSN est interdit de partout, même sur la box). Votre écriture doit être soignée et les fautes d'orthographe limitées (cependant, je ne vous vire pas si vous faites des erreurs, tant que votre réponse est lisible). Je vous conseille d'écrire vos réponses sur Word, puis de les copier/coller ici. Tout d'abord parce que le correcteur orthographique sera votre meilleur ami et ne vous obligera pas à vous relire car vous aurez évité les trois-quart de vos fautes, et deuxièmement parce que forumactif est un traitre qui prend un malin plaisir à vous faire perdre vos réponses au moment où vous les avez presque finies. Sachant qu'elles doivent être au minimum de 15 lignes, ça peut parfois être décourageant, d'avoir à tout recommencer. Quant au nombre de lignes minimum, pas de panique, il est facile de les atteindre, servez-vous de pensées, de descriptions, de paroles... Et vous verrez, le tour sera joué.

¤ Votre avatar ¤
Représentera - cela va de soi - votre personnage et devra être de dimension 200*320. Et pas de manga, merci. Le mieux, c’est aussi que l’on voit au moins une partie du visage de votre acteur… Juste histoire de savoir à qui nous avons affaire.

¤ Le respect ¤
Tout propos raciste, discriminatoires, pornographiques, homophobes et autres sont interdits - surprenant, pas vrai ? ^^. Les gros mots sont autorisés dans le RPG, sans obligation de censures... Veilliez juste à ne pas trop en faire... Si en HJ, vous avez un gros problème avec un membre et que vous n'imaginez pas être capable de voir son pseudo sans vouloir lui dire un tas d'insanités peu orthodoxes, parlez-en à un administrateur qui se verra alors obligé de prendre des mesures, ou prenez sur vous.


¤ Les doubles comptes ¤
A éviter, car gérer un personnage est assez compliqué, et la plupart d'entre vous a déjà beaucoup de comptes sur les autres forums... Je ne veux pas d'un forum mort pour la simple raison que les gens ne s'en sortent pas avec leur quinze comptes.
Ils ne seront donc acceptés qu'après une demande préalable et une autorisation spéciale de ma part. (Oui, ça fait très Louis XIV, j'avoue^^)

¤ Les absences ¤
Deux semaines d'absence conduisent irrémédiablement au bannissement sans sommation du membre, à moins qu'il ait prévenu préalablement un administrateur ou fait prévenir par quelqu'un. Il y a une partie prévue à cet effet. C'est la moindre des choses, car nous sommes une équipe et sachez qu'il y a toujours un personnage pour dépendre de vous, à partir du moment où vous avez créé un TP avec lui. Sans compter que derrière l'écran, je suis humaine, et j'ai un petit coeur qui s'inquiète, après... Ceci pour les membres validés.
Pour les non-validés, à savoir ceux qui n'ont pas fini leur fiche, vous avez trois jours pour la poster et une semaine pour la terminer. Vous pouvez éventuellement demander une rallonge de temps pour certains cas particuliers, mais sans demandes, pas de délais. Et le simple fait de demander ne suffit pas. Il faut également qu'elle soit acceptée.

¤ Les liens ¤
Ce n’est pas une partie dans laquelle vous pouvez vous créer des liens. Sachant que chaque personnage à cinq liens et qu’ils sont tous réfléchis avec le plus grand soin pour qu’ils soient le plus fidèles possible aux personnages. D’un autre côté, personne n’est à l’abri de se voir sans aucun lien de pris. Dans ce cas-là, je vous conseille de le faire rencontrer des personnages en RP. Et c’est pour immortaliser ces rencontres que servent la partie des liens. Une sorte de journal récapitulatif, en somme…
Pensez, par ailleurs, lorsque vous vous intéressez à l'un des personnages, à cliquer sur les noms qui se trouvent dans ses liens, pour lire la partie adverse, car vous pouvez parfois y apprendre des informations importantes sur le PV qui vous intéresse.

¤ Les personnages ¤
Alors, la partie que la plupart aime le moins… Il y a sur ce forum 66 personnages, et je pense pouvoir dire qu’il y en a pour tous les goûts (après c’est peut-être de la simple auto-satisfaction… bref). Le problème avec ces 66 personnages, c’est qu’ils ont tous une importance pour quelqu’un. Ce qui veut dire que j’aimerais, dans la mesure du possible, que vous privilégiez les personnages qui ont des liens avec les membres présents. Mais ce n’est pas une obligation et si vous choisissez un autre poste vacant, je vous y encourage, la diversité dans les PV est là pour ça.
En revanche, ce qui est absolument interdit, c’est de créer un personnage inventé, pour les raisons mentionnées si dessus. Je comprends qu’il soit possible qu’aucun PV ne vous plaise… Mais quand même, si c’est le cas, c’est que vous chipotez. Je ne cherche pas à me lancer des fleurs, mais je le répète, il y en a quand même pour tout les goûts, et je ne pense pas qu’ils soient trop détaillés pour que vous ne puissiez vous les approprier.
Par ailleurs, en ce qui concerne les scénarii, j’espère que vous ne trouverez pas ça trop dictatorial… Mais, j’aimerais que vous me demandiez avant d’en créer, afin que je juge s’il a sa place sur ce qui est, quand même, mine de rien, mon forum. Je passe un temps considérable à le rendre intéressant pour vous, je m’investis énormément, donc, c’est normal que je cherche à le garder dans tel que je l’aime. C’est un peu mon petit bébé. Donc comme un parent attentionné, je veux un droit de regard sur ces nouveaux entrants dans cette famille, et avoir un peu mon mot à dire. Cependant, je suis loin d’être aussi chiante que je n’en donne l’impression dans ce règlement, et je suis très ouverte d’esprit. Il est rare que j’avorte l’idée d’un de mes membres, et je crois même que ce n’est encore jamais arrivé.

    Sur ce, j’espère ne pas vous avoir effrayé et donné envie de fuir à toutes jambes loin de nous. Au contraire, je vous invite à y passer le plus de temps possible !
    En espérant vous voir vous inscrire : amusez vous bien...
    Oh, et au fait, je parle, je parle et j’en oublie le pourquoi vous êtes dans la partie règlement : le code, c'est "Une nouvelle vie" xD


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to San Francisco :: 
Tout d'abord
 :: 
Règlement & Co
-