AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Une Nouvelle Vie

Partager | 

Pitié, j'ai déjà couru avec le furet, maintenant je fais la course avec un tigre...{Tina}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tina Kane

Vos liens :
Votre personnage:
MessageSujet: Re: Pitié, j'ai déjà couru avec le furet, maintenant je fais la course avec un tigre...{Tina}   Mar 11 Aoû - 14:38

[H.S; Très court, trop court, je suis désolée =S
Vraiment, j'espère que t'aimeras quand même.]

Je refixe mon regard vers le parc, et je souris, je ne saurai dire pourquoi. Peut être encore et toujours pour lui prouver que tout ça n'a aucune importance. Que je n'ai pas besoin de lui pour vivre. Qu'il est et restera mon simple meilleur ami pour moi. Non, je jure que je n'ai pas besoin de lui pour vivre.

Et même que le jour où il partira sans moi, je n'en pleurerai pas. Je le regarderai partir avec une autre, en lui faisant un sourire. Peut être même un clin d'oeil. Quelque chose, pour lui montrer que si lui part. Moi je serai toujours là. A attendre que quelque chose se passe, et à ne rien faire pour que justement, la chose se passe. C'est idiot comme comportement je le sais. Sure d'elle en apparence, la belle tigresse Tina.

- T'inquiètes pas, il te plait déjà.

Alors je plante mon regard dans le sien, en fronçant les sourcils. On peut savoir ce qu'il sait que moi je ne sais pas ? Personne ne me plait "déjà", il devrait le savoir non ? Moi si on me plait, c'est sur l'humeur du moment.

- Ah bon ? Je réussis à articuler presque normalement.

Aucun garçon ne me plait, c'est comme ça. Je plais aux garçons, eux pour moi, ce n'est qu'un joli passe temps. Une histoire de réputation. Une attente de quelqu'un que je n'aurai jamais. Non, en réalité je ne sais pas ce que c'est. Un petit jeu ? Peu importe, mais aucun ne me plais. Alors je recommence à m'énerver contre lui, parce que son air suffisant me met hors de moi.

Mon regard toujours fixer au sien je fini par articuler une phrase, que j'aurai pu lui cracher.

- Tu peux t'expliquer Einstein ?

Allez p'tit couillon, je les attends tes explications. Puisque tu sembles en savoir plus que moi. Ce qui m'étonnerai vraiment. Je te l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Colin Taylor

Le Prince des Flammes

Admin

Vos liens :
Votre personnage:
MessageSujet: Re: Pitié, j'ai déjà couru avec le furet, maintenant je fais la course avec un tigre...{Tina}   Sam 19 Déc - 19:48

La réaction ne se fait pas prier, elle a choisi l'ignorance. Oh, pitié Tina, cette devinette n'est pas si dure, même pour toi! Pas la peine de me regarder comme si je disais des cracs, il n'y a que toi qui ose te mentir. Moi, je ne fais que jouer à lui ouvrir les yeux sur cette connerie qu'ils appellent une amitié. Je suis presque sûr de ne pas me tromper, en plus. Ca fait mal à la tête tellement ça saute aux yeux.

- Ah bon ?

Oui, oui, je t'assure, c'est le père-noël qui me l'a dit. Tu ne me crois pas? Normal, ce n'est pas vrai, il en a rien à foutre de cette histoire. Il n'y a que vous pour penser que de l'amour entre vous serait aussi extraordinaire. Certes, un couple aussi sexy, c'est de l'injustice, mais qu'est ce qu'on y peut, le beau attire le beau!

Je ne sais pas ce qui l'énerve le plus : ne pas savoir de quoi je parle, ou le savoir trop bien. Dans tous les cas, elle est en colère, et elle a beau le cacher, ses yeux lancent quand même des éclairs. Son regard plongé dans le mien, je sais qu'elle m'en veux à mort. Putain, Tina, pète un coup!

- Tu peux t'expliquer Einstein ?

Tina, Tina, Tina, tu m'as déjà vu tirer la langue sur les photos?

- Chaque chose en son temps, jolie tigresse, tout vient à point à qui sait attendre.

Et tu sais attendre, toi, pas vrai? Tu attends même trop. Attention, Tina, dans ce monde, tout est éphémère, même les sentiments. Rien n'est éternel, même les montagnes subissent l'érosion du temps. La vie elle-même est une denrée périssable qu'il faut consommer sans modération.

- Fais juste gaffe à la date de péremption.

Alors bouge, tu es l'une des chefs de file du mouvement relatif à cette pensée, tu es la première à vivre pleinement et la dernière à te laisser mourir.

Oh putain, là, je vais gerber pour de bon...

Faites une bonne action : cliquez ICI
et votez en cliquant sur les bannières Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://a-new-life.forumactif.org
Tina Kane

Vos liens :
Votre personnage:
MessageSujet: Re: Pitié, j'ai déjà couru avec le furet, maintenant je fais la course avec un tigre...{Tina}   Dim 20 Déc - 21:03

- Chaque chose en son temps, jolie tigresse, tout vient à point à qui sait attendre

Je ne l’aime pas ce jeu là. Celui où il fait semblant de savoir quelque chose que je ne sais pas. Et puis attendre, j’ai déjà dis que j’allais le faire ça … Pour une seule et unique personne. Et aucune chance que Colin parle de lui, il a été prouvé à plusieurs reprises que Tina ne plait pas à Tony. Putain de moi.

Pourtant j’esquisse une sourire, juste pour le « jolie tigresse » auquel j’ai droit. Oui, ça c’est bien moi. Une question de réputation j’ai dis, n’Est-ce pas ? Ouais c’est ça. Au moins, si Tony ne me voit pas et ne remarque pas qu’elle fille je sui, les autres le voix. Une grande gueule, qui veut toujours avoir raison. Une tempête au milieu d’une mer calme. Une tigresse, oui, c’est bien évidemment ça.

- Fais juste gaffe à la date de péremption.

Depuis quand il tente de parler en énigme celui là ? N’importe quoi Colin. Cette discussion m’énerve, et je donnerais n’importe quoi pour la stopper. Un mot, quelqu’un, une idée. Jessy … Peut être ?

J’amorce un sourire nouveau. Parce que je sais quoi lui répondre. Parce que même Colin le clown en a des sentiments. Et puis parce que j’en ras le bol qu’on m’associe à un sujet tel que l’amour. Ras le bol, vraiment. Et pourtant, la discussion ne dure que depuis quelques minutes, même pas.

Parle pour toi ! je lui dis mauvaise. Et puis, laisse mon cœur tranquille, tu veux, il va très bien.

Péremption, mes fesses ouais !
Colin Taylor

Le Prince des Flammes

Admin

Vos liens :
Votre personnage:
MessageSujet: Re: Pitié, j'ai déjà couru avec le furet, maintenant je fais la course avec un tigre...{Tina}   Mer 12 Mai - 23:39

Je suis bien trop malade pour faire le guide spirituel. Ca dépasse le niveau de la simple gueule de bois, je dois avec choper un truc pas net. Une intoxication alimentaire, peut-être ou peut-être même une gastro. Je crois que je peux dire adieu à ma soirée avec Tony, mais je me garderai bien de le dire à Tina, elle serait trop heureuse de trouver un prétexte pour refuser elle aussi d'y aller. Et puis Tony sera content d'être en tête à tête avec elle. Ou pas.

Tina se déride enfin, tandis que je réprime un haut-le-coeur ! Putain ! Appelez le SAMU, je vais mourir, là. Mon estomac a rendu l'âme, qui veut dire un mot pour lui pendant ses funérailles ? Personne ?! Bande d'ingrat, vous pourriez avoir un peu plus de compassion pour le pauvre bougre qui acceptait de s'étirer à volonté pour récupérer tout ce que vous laissiez. Il vous sauvait tous du gaspillage. Et apparemment, hier soir, il a également sauvé quelqu'un d'une intoxication alimentaire. Je ne vois que ça comme explication.

Parle pour toi !

Ah, t'as pas tort, si j'avais fait attention à la date de péremption, je ne serais peut-être pas dans cet état. Bien pensé, Tina, bien pensé... A moins que ce ne soit pas de ça qu'elle parle, auquel cas, je ne pige pas. Je n'ai aucun problème de ce côté là. Quand j'aime quelqu'un, je le dis. Je ne suis pas du tout un amoureux transis. Mon problème de date de péremption, c'est mon estomac qu'il touche, pas mon coeur.

Et puis, laisse mon cœur tranquille, tu veux, il va très bien.

T'as raison, on va pas aller le mettre dans les talons, comme mon estomac. Mais il va très bien, il va très bien... Je suis pas sûr, parce que jusqu'à maintenant, je n'ai pas parlé de coeur, que je sache. Il y a une frontière assez grande entre "Il te plait déjà" et "tu l'aimes à en crever". A moins que son esprit ait compris où je voulais en venir et ait extrapoler notre conversation en la continuant dans sa propre tête. En gros, je l'ai fait réfléchir plus qu'elle ne veut le faire paraitre. Autre preuve que j'ai raison.

- J'y touche pas, à ton coeur, Tina. J'ai jamais parlé d'amour. J'ai parlé de date de péremption. Ce qui m'amène à un sujet beaucoup plus important : Je vais mourir, j'ai attrapé le ver solitaire... Au moins !

Aussitôt dit, je lui fais une tête de rat crevé et touche mon front. Trêve de plaisanterie, c'est vrai que j'ai de la fièvre.

- Oula... tu veux pas jouer les infirmières, s'il te plait ? Je demande avec un regard plein d'espoir.

Ah ma Tina, si tu me soignes bien, je t'apprendrai à panser ton coeur, version Colin+. Tu verras, ça marche à chaque fois. Ca ne fait presque pas mal de voir Jessy dans les bras de Nate, la preuve.

Tina Kane

Vos liens :
Votre personnage:
MessageSujet: Re: Pitié, j'ai déjà couru avec le furet, maintenant je fais la course avec un tigre...{Tina}   Mer 9 Juin - 15:27

Non mais, il ne faut pas abuser, je vais très bien, je vis très bien le fait de ne faire que m'amuser. En clair la vie est belle, Colin, ne me fait pas chier. J'esquisse un sourire devant mes pensées mauvaises, il est un de mes meilleurs amis, ce n'est pas contre lui que je suis en colère n'est ce pas ? Je suis en colère contre deux personnes, une certaine Tina, et un certain Tony.

- J'y touche pas, à ton coeur, Tina. J'ai jamais parlé d'amour. J'ai parlé de date de péremption. Ce qui m'amène à un sujet beaucoup plus important : Je vais mourir, j'ai attrapé le ver solitaire... Au moins !

Sans pouvoir le contrôler mes sourcils s'arquent d'un seul coup, et je regarde Colin d'un air vraiment inquiet cette fois. Peut être que le lapinou ne déconne pas. L'idée de faire du sport n'était peut être pas si bonne au final, mon dieu, je vais engendrer la mort de Colin Taylor !

- Oula... tu veux pas jouer les infirmières, s'il te plait ?

Ou peut être pas. Mes sourcils se froncent, ce coup ci, et je hausse les yeux au ciel. Malade peut être, l'ami, mais une chose est sure, c'est qu'il perd pas le nord, le grand blessé.

- Les infirmières, non, mais tu as mangé quelque chose ce matin ? Je lui dis en cherchant une barre de céréales dans une des poches de mon jogging.

Courir le ventre vide, n'arrange surement pas les choses, je pense. Je soupire mine de rien, et me mets à rire sans raison apparente, mais putain, mine de rien, ça fait du bien parfois, je lui tends la barre de céréales en espérant que son mal de ventre va s'arranger après ça.
    J'envoie valser mes cheveux derrières mes oreilles, en me rendant compte qu'ils ont encore poussés.

- Tu crois que je devrais les laisser pousser, dis ? Histoire d'être plus jolie ...
Colin Taylor

Le Prince des Flammes

Admin

Vos liens :
Votre personnage:
MessageSujet: Re: Pitié, j'ai déjà couru avec le furet, maintenant je fais la course avec un tigre...{Tina}   Jeu 1 Juil - 9:37

Inquiétude, exaspération, hilarité, compassion... Voila que je retrouve chez Tina exactement les mêmes réactions que ma chère jumelle quand je suis malade. Je souris à l'idée que sans blague, je ne suis jamais pris au sérieux, moi. En même temps, j'aime tellement profiter de mes faiblesses que ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours pour les autres.

- Les infirmières, non, mais tu as mangé quelque chose ce matin ?

Ah non pitié, si j'avale quoi que ce soit, je gerbe. Je prends sa barre de céréales, mais ne l'ouvre même pas. Rien que d'imaginer l'odeur... J'ai un haut-le-coeur.

- Tu crois que je devrais les laisser pousser, dis ?

Surpris qu'elle me demande un conseil sur son physique, j'observe la chevelure de la belle Tina. quand je suis arrivée, elle les avait coupé au carré, et j'ai vu sur les photos que ça avait presque toujours était le cas. Mais depuis quelques mois, elle leur avait laissé le temps de pousser légèrement, laissant présager l'arrivée d'une jolie cascade de cheveux dorés. Si j'étais une fille, je l'envierais rien que pour l'apparente douceur de ses mèches.

- Je serais toi, je passerais effectivement au bonnet B... Mais ce n'est que mon avis.

Je ris autant que mon air maladif me le permet avant d'attraper une mèche de ses cheveux.

- Tes cheveux sont magnifiques, si tu les laisses pousser, plus aucune fille n'aura de chance d'attirer l'attention de qui que soit... Je dis avec un clin d'oeil, parfaitement conscient que quelque chose ne va, et que Tina, chose étonnante, a besoin d'être rassurée sur son physique.

Je n'ajoute rien mais l'attire à moi dans une étreinte fraternelle. Allongés dans l'herbe, je continue de jouer avec sa mèche.

- Mais c'est peut-être ce que tu veux ? Cela dit, y'a rien de mal à ça, au contraire.

Il y en a une en revanche, que tu ne peux plus éclipser, depuis que je la connais, mais ça, chut...

Tina Kane

Vos liens :
Votre personnage:
MessageSujet: Re: Pitié, j'ai déjà couru avec le furet, maintenant je fais la course avec un tigre...{Tina}   Jeu 16 Sep - 17:20

J'ai envie de laisser mes cheveux longs, je ne saurais même pas dire pourquoi, juste que ça y est, je crois que c'est fini, cette partie de ma vie.
    Celle où j'essayais d'oublier que mon père adorait mes cheveux longs, que je les ais coupé le jour où il nous a quitté ...
    Oui, je crois que maintenant je n'ai plus besoin de ça, tu vois ?

- Je serais toi, je passerais effectivement au bonnet B... Mais ce n'est que mon avis.

J'avais presque oublié avec qui je suis en train de parler.
    Je hausse les yeux au ciel, et me demande si lui et Tony arrivent à être sérieux, des fois.
    Je demande pas qu'ils le soient tous les jours, mais un minimum quoi, c'est trop dur, peut être, je ne sais pas.
    Même moi, je sais l'être, alors pourquoi pas eux, bon sang ?!
    Et surtout qu'on ne dise pas que si je m'énerve à cet instant précis c'est parce que je suis vexée de sa phrase, non non du tout, mais seins sont peut être petits, mais ils conviennent très bien à tous ceux qui me veulent, et les filles les jalousent toujours autant depuis bien plus de cinq ans.

- Tes cheveux sont magnifiques, si tu les laisses pousser, plus aucune fille n'aura de chance d'attirer l'attention de qui que soit...

Bah merde, c'est extraordinairement bon de l'entendre parler avec une once de sérieux.
    J'esquisse un sourire à cette phrase, et décide en accord avec mon moi intérieur que je ferais comme si je n'avais pas entendu l'affront qu'il a fait à mes seins.

- Mais c'est peut-être ce que tu veux ? Cela dit, y'a rien de mal à ça, au contraire.

Ce coup ci je souris franchement à cette phrase, parce que je me plais à penser qu'elle pourrait être vraie.
    Sauf que je la sais fausse, et c'est mauvais, n'est ce pas de se mentir à sois-même non ?
    Si j'eclipse, comme il le dit, toutes les filles des états-unis, pourquoi est ce que Tony ne m'a toujours pas remarquer ?
    Pourquoi il ne voit pas que celle qui lui faut c'est cette meilleure amie qui traine toujours à côté de lui ?
    Celle qui reste dans l'ombre de celles qu'il fout dans son putain de lit ?
    Je vais être condamnée à jouer cette espèce de Joey Potter encore longtemps vous croyez ? Ou cette version dévergondée de Dawson va enfin remarquer que c'est de moi qu'il a besoin et pas d'une de ces poupées ?

- Oh, tu sais, je n'ai pas besoin de mes cheveux pour empêcher les filles d'avoir l'attention sur elles ... Juste qu'avant, je les avais longs ...

Avant, oui.
Colin Taylor

Le Prince des Flammes

Admin

Vos liens :
Votre personnage:
MessageSujet: Re: Pitié, j'ai déjà couru avec le furet, maintenant je fais la course avec un tigre...{Tina}   Mar 1 Mar - 12:30

Les cheveux aussi noir que les tiens sont blonds, aussi longs que les tiens sont courts. Le caractère aussi doux que le tien est fort, aussi fort que le tien est fragile. Elle est aussi petite que tu es grande, aussi enfantine que tu es femme. Elle te complète à bien des égards, Tina, et c'est ce qui fait d'elle ta moitié. Ah ! Celle-là, tu ne l'avais pas vue venir, pas vrai ? Elle passait inaperçu, mais tu n'as pas réussi à la protéger de mes regards. Putain, j'en peux plus, tellement je suis malade. Je divague : vague.

- Oh, tu sais, je n'ai pas besoin de mes cheveux pour empêcher les filles d'avoir l'attention sur elles ... Juste qu'avant, je les avais longs ...

Ah ma Tina, tu fais ce que tu veux, avec tes cheveux, après tout. C'est les tiens, moi, ce que j'en pense, c'est que tu n'as pas à me poser la question. Si vraiment tu as besoin d'un avis, pourquoi ne pas prendre celui de Tony. C'est lui, l'expert en Tina. Il a travaillé sur ton cas beaucoup plus longtemps que moi et avec beaucoup plus d'aveuglement. Il est le mieux placé pour faire semblant de ne pas voir ce que tu es, et pour ça, il t'a bien étudiée. J'en suis sûr, et ne me demande pas pourquoi. Tu ne peux pas de toute façon, tu ne lis pas les pensées. Du moins, je l'espère... Et si elle le pouvait ? Dans ce cas, je m'excuse pour tout ce que je pense, au cas où tu aies entendu des trucs bizarres. Comme ça, c'est fait.

- Longs ou courts, t'es nickel, pourquoi tu te poses ce genre de questions ? T'occupes pas de ce qu'on pense, t'as pas besoin de ça.

J'insiste sur le "pense" juste au cas où et essaie de me relever. Ca tourne putain, pourquoi la Terre est ronde, déjà ?

- Je crois que je vais rentrer.

Debout, le monde me parait très bas. Je me sens tellement grand que j'en ai le vertige. Euh... Je regarde à droite à gauche, ne sais plus trop où sont mes yeux. Je pointe une direction qui me plait bien, parce que je n'ai même pas envie de réfléchir, et je regarde Tina, elle m'aidera.

- Mon lit, c'est par là ?

Tina Kane

Vos liens :
Votre personnage:
MessageSujet: Re: Pitié, j'ai déjà couru avec le furet, maintenant je fais la course avec un tigre...{Tina}   Mar 1 Mar - 17:40

Je touche mes cheveux, je ne sais plus vraiment pourquoi. Je crois que je vais les laisser pousser, voilà. Et toute évidence l'avis de Colin ne m'aidera pas à me décider, alors soit, je décide seule, comme toujours, on est jamais mieux que ce qu'on veut qu'on soit. Je sais bien que ce proverbe n'existe pas, mais je l'invente voilà.

- Longs ou courts, t'es nickel, pourquoi tu te poses ce genre de questions ? T'occupes pas de ce qu'on pense, t'as pas besoin de ça.

Non, non, mais c'est bon, Colin, t'as un train de retard, là, la chose a déjà été décidée par mon esprit -bien trop grand pour toi- je laisserai pousser mes cheveux, voilà.

Parce que j'aime bien, parce qu'ils sont jolis, mes cheveux, et parce que je le veux point. Pas besoin de justification, et qu'on ne me dise pas que je veux attirer l'attention de mon meilleur ami. Je cracherai au visage du premier con qui osera me dire ça, de toute façon.

Et puis, j'arrête mes stupides délires capillaires, et regarde Colin tenter de se lever. Je fronce les sourcils tandis que je commence réellement à le croire, quand il disait qu'il était malade. C'est maintenant que je dois m'inquiéter ?

- Je crois que je vais rentrer.

Oh déjà ? D'accord, on dira que c'est mieux comme ça, pour ton estomac. Je souris à sa phrase, pour approuver, et décide moi de rester. Je n'ai pas envie de rentrer de toute façon, et pas envie de tomber devant Nate et Jessy en pleine partit de leur amour si bizarre. Non, non, pas vraiment besoin de ça, pour l'instant, pas d'amour a vous en donner le tournis.

- Mon lit, c'est par là ?

Qu'il me demande, le petit. Je soupire, exaspérée par son manque d'observation, orientation. Et puis, mince quoi, je ne suis pas méchante, quand même.

Alors je me lève, un côté de moi presque déçue, parce que j'étais bien moi, dans mon herbe. Je secoue le visage, et lui lance de tout mes grands airs de Tina.

- Allez va, je te raccompagne, je m'en voudrai si je devais engendrer ta perte. Malade comme tu es.

Sujet terminé ?

Pitié, j'ai déjà couru avec le furet, maintenant je fais la course avec un tigre...{Tina}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2